Une fille pour mes 18 ans PDF

Une fille pour mes 18 ans PDF

Tout le monde a juste besoin d’y faire face tant que personne ne se blesse ou ne subit des pressions ou des contraintes.


Qiu Shui est obsédé par les seins des filles. L’une d’entre elles, Zhu Shang, le hante en permanence. Cet adolescent brillant, peu sensible à la morale prodiguée par sa mère ou par son professeur de vie politique, préfère s’en remettre aux conseils de son mentor, un délinquant plein d’expérience, se perdre dans la lecture d’Henry Miller et des classiques chinois de l’érotisme, ou encore miser sur les relations de son père pour tirer son épingle du jeu. Il est prêt à tout pour ne pas se laisser imposer une vision du monde et de son avenir : ni l’argent ni le travail n’intéressent cet enfant de la  » réforme économique « . Une fille pour mes 18 ans est un roman d’apprentissage d’une grande liberté de ton, mêlant réalité crue, tendresse et humour. C’est aussi le portrait d’une génération iconoclaste dans la Chine des années 80, et dont l’insolence tient lieu de conscience politique.

C’est là qu’elle a eu son accent américain – elle parlait tout le temps en anglais – et cette année-là, alors qu’elle se rendait dans divers campus universitaires, elle a décidé qu’elle voulait étudier à l’étranger. Aider les enfants adultes à améliorer le bien-être des parents plus âgés. Je ne suis pas féministe en fait, je ne veux pas m’appeler quoi que ce soit.-}

Comments are closed.