Supercordes et autres ficelles – Voyage au coeur de la physique PDF

Supercordes et autres ficelles – Voyage au coeur de la physique PDF

À la fin, il nous reste une forme de christianisme mélangé, une forme de culture populaire re-christianisée, qui n’a rien à voir avec les enseignements de l’Église et, en même temps, tout ce qui concerne les entités extérieures à l’Église.


Savez-vous comment les Grecs de l’Antiquité mesuraient la circonférence de la Terre, comment les «air bags» fonctionnent, pourquoi les chats retombent toujours sur leurs pattes, pourquoi on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière, ce qu’est un trou noir, comment un microscope électronique fonctionne, si la téléportation est possible… ? Cet ouvrage tient le lecteur en haleine tout au long d’un fabuleux voyage à travers l’univers de la Physique (classique et moderne). L’auteur explique tout : des concepts fondamentaux du mouvement, de l’énergie, de la gravité jusqu’aux dernières théories sur la structure de la matière, sur les origines de l’Univers ou du Temps… De Galilée, Newton, Einstein, Bohr à Feynman ou Hawking, il expose les grandes découvertes de la discipline en les illustrant par de nombreux exemples pris dans la vie quotidienne.

Plus d’infos Tumblr Fond d’écran Pastel Fond d’écran du ciel nocturne Fond d’écran du loup Fond d’écran Fond d’écran Nébuleuse Fond d’écran Galaxy Fond d’écran Galaxy Fond d’écran du Galaxy Pastel – Voir par exemple Stellar-indulgence Voir plus Forward Regarde les étoiles à l’Observatoire Coit de l’Université de Boston. Comme une application, nous montrons que nos résultats peuvent être utilisés pour étendre et affiner les résultats pour les fonctions carrées et les opérateurs intégrales singuliers par Chang et al. (1985, Comment, Math, Helv.60, 217a, 246), Chanillo et Wheeden (1987, Indiana Univ, Math J.36, 277a, 294), Wilson (1987, Duke Math. C’est le genre d’information qui devrait être partagée sur Internet.-}

Comments are closed.