Ruralités contemporaines PDF

Ruralités contemporaines PDF

Cet événement considère la complexité des conditions post-industrielles dans les zones rurales, par opposition aux zones urbaines.


Les articles ici réunis portent sur les nouveaux aspects de la ruralité : une campagne saisie par le patrimoine – des vignobles consacrés par l’Unesco, des produits de terroir mitonnés par les grands chefs, le retour de légumes en voie de disparition – , par l’écologie – culture biologique, éoliennes – , et aussi par la ville – du rurbain au périurbain, des citadins saisis par la campagne… Ces campagnes au quatre coins du pays ont été arpentées, auscultées, étudiées.

En 2008, Vike a publié le livre « Nye kulturstudier » (Spartacus), collaborant avec trois collègues nordiques, et en 2009 il a édité « Over profesjonelle barrierer » (Gyldendal Akademisk) avec trois collègues norvégiens. De même, nous aimerions les recommandations de romans ruraux YA à partager avec nos étudiants. Ce fut alors la porte d’entrée d’un long processus de rationalisation de la vie du peuple sertanejo.-}

Comments are closed.