Regard d’artiste Francois Mechain PDF

Regard d’artiste Francois Mechain PDF

Dans la foulée de la participation de figures influentes comme Thaddaeus Ropac (2017) et Marc Spiegler (2015), Daniel Templon parlera de ses 50 ans d’expérience dans le monde de l’art.


A l’extrême pointe de l’Europe et d’une péninsule étirée entre mer et océan, Chemins du patrimoine en Finistère réunit cinq sites majeurs du département autour d’un projet culturel interrogeant la question de la diversité culturelle : l’Abbaye de Daoulas, l’Abbaye du Retec, le Manoir de Kernault, le Château de Kerjean et le Domaine de Trévarez.  » Regard d’artiste « , un des axes de la programmation culturelle de l’établissement, invite un artiste dans l’un ou l’autre site, explorant cette ouverture contemporaine sur le patrimoine. Les oeuvres ainsi conçues pour les lieux agissent comme de véritables révélateurs de parts enfouies ou invisibles pour tout un chacun ; elles remodèlent notre perception du patrimoine, comme pour avérer la pertinence et le bien-fondé de cet héritage. En 2014, deux artistes, Shigeko Hirakawa et François Méchain, investissent le domaine de Trévarez : les oeuvres qu’ils y conçoivent traitent de nos relations avec la nature et, plus globalement, des questions que pose la mondialisation. L’un et l’autre travaillent à inscrire Trévarez dans l’histoire du monde.

Ceci, joint à l’excitation vive que l’invasion espagnole avait produite en moi, m’inspirait des goûts militaires si résolus, que ma famille fut obligée de me faire surveiller de près pour m’empêcher de rejoindre furtivement les soldats partis d’Estagel. FACULTÉ – Aay Preston-Myint – Aay Preston-Myint est un artiste, graveur et éducateur vivant à Chicago, États-Unis. Peu de temps après, le 18 septembre 1809, il fut élu à l’Académie des sciences, en remplacement de Joseph Jerome Lalande.-}

Comments are closed.