Rapaces diurnes : Europe, Afrique du Nord, Moyen-Orient PDF

Rapaces diurnes : Europe, Afrique du Nord, Moyen-Orient PDF

Pour étudier le modèle circadien de la migration, chaque jour d’observation était divisé en neuf tranches de temps; huit d’entre eux ont duré une heure, entre 08h00 et 15h59, et la finale a duré de 16h00 à la fin des observations, soit environ 1 heure avant le coucher du soleil (heure solaire).


Bondrée, élanion, milan, pygargue, vautour, gypaète, circaète, busard, autour, épervier, buse, aigle, balbuzard, faucon… Ce guide de référence, régulièrement mis à jour, décrit 49 espèces communes de rapaces. Leurs principales caractéristiques sont décrites de manière générale : classification, statut, évolution des populations, migrations, habitats, voix, reproduction, régime alimentaire, technique de chasse. Accompagné de cartes de répartition d’une grande précision et d’un tableau d’abondance par pays, l’ouvrage détaille ensuite les caractères originaux des rapaces, espèce par espèce. Les nombreux dessins et silhouettes des individus jeunes et adultes, en vol et posés, permettent une reconnaissance efficace de chaque espèce.

Il y a une nouvelle édition de ce livre, mais sans l’Afrique du Nord! Cela est vrai que l’espèce effectue une migration à direction fixe ou une migration dispersive multidirectionnelle. Madrid: Directeur Général du Développement Environnemental.-}

Comments are closed.