Parents-professionnels à l’épreuve de la rencontre PDF

Parents-professionnels à l’épreuve de la rencontre PDF

Ils ont constaté que les principaux prédicteurs du développement de la parole dans l’ordre de l’impact sont l’âge chronologique, le développement du langage expressif, le degré de perte auditive et la modalité du langage.


Les parents et les professionnels, chacun à leur place, sont confrontés aux effets des bouleversements majeurs de ces dernières décennies. Dans ce contexte, les enjeux des rencontres parents-professionnels, se sont déplacés : les professionnels se voient davantage appelés à agir sur les parents qu’à réellement travailler avec les parents. Mais s’agit-il dans ce cas de véritable rencontre ? Dans cet ouvrage, les différents articles invitent les professionnels à s’interroger sur le désarroi qu’ils partagent avec les parents, et à accepter de se déprendre de leurs positions de savoir sur, et à la place des parents. En effet, il ne peut être question de co-éducation qu’en tension, les parents et les professionnels ayant à apprendre les uns des autres, par l’échange, y compris la confrontation. Carlo Deana et Georges Greiner sont psychologues, membres de l’Association l’Orée à Mulhouse.

Il a comparé les résultats de James au test du 1er décembre 1978 et les résultats du test du 12 mai 1980 après dix-huit mois d’éducation spéciale. NAMI plaide en faveur de l’accès aux services, au traitement, aux soutiens et à la recherche et est résolue dans son engagement à sensibiliser et à bâtir une communauté d’espoir pour tous ceux qui en ont besoin. En menant une réunion pour examiner et, s’il y a lieu, réviser le PEI d’un enfant, l’équipe du PEI doit tenir compte des facteurs décrits au paragraphe a) de la présente section.-}

Comments are closed.