Mediterra 2007 PDF

Mediterra 2007 PDF

Le programme réunit cinq (5) pays, trois (3) États membres de l’UE (Bulgarie, Chypre et Grèce) et deux (2) pays candidats, l’Albanie et l’ex-République yougoslave de Macédoine.


Mediterra a placé au cœur de cette première édition les questions d’identité, de sécurité et de qualité des produits alimentaires méditerranéens, mettant ainsi en évidence le poids des appellations d’origine, gages de qualité et remparts contre les imitations ou dιlocalisations pour nombre de pays méditerranéens. L’ouvrage propose une analyse rigoureuse des risques dans ces domaines, et des représentations que s’en font les consommateurs, pour en préciser le rôle dans la construction du marché. Cest au travers de la filière lait que les perspectives et les politiques mises en oeuvre par un certain nombre de pays méditerranéens sont ensuite illustrées. Document de référence publié depuis 1999, le rapport annuel du Ciheam, intitulé désormais Mediterra, reflète l’évolution densemble des agricultures des pays du pourtour méditerranéen. Des cartes, graphiques et tableaux en détaillent les indicateurs de développement agricole. Publié en cinq langues (français, anglais, espagnol, arabe et italien), Mediterra offre une base de discussion et d’aide à la décision aux responsables politiques et professionnels.

Le montant de la garantie financière commencera à partir de l’évaluation des risques environnementaux (ERA) des activités et du calcul des coûts de réparation associés aux scénarios environnementaux endommagés. Réessayez plus tard. Citations par an Citations en double Les articles suivants sont fusionnés dans Scholar. Dans de nombreuses régions européennes, des lois strictes sont en place pour déterminer l’ensemble des variétés qui peuvent être utilisées, mais dans le Nouveau Monde, l’expérimentation est autorisée et encouragée.-}

Comments are closed.