Les revues numériques scientifiques: Les coulisses d’une mutation éditoriale PDF

Les revues numériques scientifiques: Les coulisses d’une mutation éditoriale PDF

Il suffit de regarder HAU: Journal of Ethnographic Theory ou l’un des exemples de journaux OJS mis en évidence par PKP pour voir comment les organisations utilisent OJS de début (soumission) à la fin (diffusion).


Le monde de l’édition rencontre des changements fondamentaux sur tous les niveaux: technique, éditorial et scientifique. Avec le réseau en ligne et le développement des technologies de l’information et de la communication, des opportunités s’ouvrent au secteur de l’édition et de la production du savoir. Les éditeurs et les communautés scientifiques disposent d’un nouvel espace de travail qui offre beaucoup de possibilités d’innovation et de création. L’édition traditionnelle s’est transformée, des changements majeurs ont eu lieu. Le papier a perdu son statut exclusif comme unique et seul support d’édition et de communication, il n’est désormais pas le seul porteur du savoir.

Ils devraient constituer une évaluation indépendante impartiale et équilibrée de la recherche publiée ailleurs. Les revues de mauvaise qualité vont des médiocres aux fraudes pures et il est conseillé aux chercheurs de rester loin d’eux. Notre système actuel de gestion des avis en ligne, Open Journal Systems, est un autre type de plateforme Web open-source, et non un CMS. Cependant, savoir quelles plateformes sont disponibles et ce qu’elles font reste secondaire pour déterminer ce dont vous avez besoin sur la plate-forme.-}

Comments are closed.