Les Métamorphoses d’Ovide: , traduittes en prose françoise… PDF

Les Métamorphoses d’Ovide: , traduittes en prose françoise… PDF

Largement illustré de figures en taille douce gravées par B.


Les Métamorphoses d’Ovide, traduittes en prose françoise et de nouveau… reveuës… avec [le Jugement de Pâris, la Métamorphose des abeilles, le livre I des Remèdes contre l’amour,] XV discours contenans l’explication morale des fables. Ensemble quelques épistres traduittes d’Ovide et divers autres traittez… Le tout par M. Renouard
Date de l’édition originale : 1628

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Ovide a fait amende honorable, dans une certaine mesure, dans les Métamorphoses, où Auguste et Livie sont répercutés dans Jupiter et Juno, et le mariage est célébré dans les moments clés du texte. Les cinq premiers livres de sa traduction des Métamorphoses parurent en 1621, et sa traduction complète fut publiée pour la première fois dans une édition in-folio, à Londres, en 1626; Charles Ier lui a accordé des droits exclusifs sur Ovid pour les 21 prochaines années. Quand Jupiter a dit qu’elle était née de la terre, Juno l’a réclamée comme cadeau.-}

Comments are closed.