Les Larmes du Dragon: Le Passeur de Mondes PDF

Les Larmes du Dragon: Le Passeur de Mondes PDF

J’ai lu cet article et si je peux juste je voudrais vous conseiller des choses fascinantes ou des conseils.


Gwénola est une collégienne qui ne lâche sa tablette que pour embêter Bébé, son vieux chat. Elle ne sait pas que Bébé est en fait un dragon qui a le pouvoir de passer entre les dimensions. Parmi les mondes dans lesquels le chat-dragon voyage en quête de croquettes, se trouve l’île au ciel de glace. Ses habitants sont grands comme des souris sur deux-pattes et ils craignent tous le Grand Dragon. Tous, sauf un jeune garçon : Eochaid.

Eochaid est le meilleur archer des tribus de Dana mais c’est aussi « le fils du traître » et on lui refuse l’honneur de devenir un guerrier. Pourtant, lorsqu’il apprend que son monde est menacé par les Fir Bolgs et que seul le Grand Dragon pourra le sauver, le garçon n’hésite pas. Il poursuit l’animal légendaire au-delà de la porte. Mais Bébé, lui, ne pense qu’à manger…

A propos de l’histoire:

De l’aventure, des combats, de la romance et un drôle de dragon pour une histoire amusante, pleine d’action et de sentiments comme un manga ! =^-^=

Les Larmes du Dragon est un roman de Fantasy inspiré des légendes celtiques et surtout de la guerre des tribus de Dana, les Tuatha Dé Danann, contre les Fir Bolgs. Même si leurs ennemis ont bien changé! Dans le roman, les Fir Bolgs sont devenus des monstres d’ombre qui ressemblent à des rats. L’histoire brode aussi sur les mythes et faits historiques liés à Excalibur, l’épée du roi Arthur. Mais son héros s’inspire plutôt de la vie du roi irlandais Eochaid, et un peu, avouons-le, du héros du manga Vinland Saga (une histoire de Vikings).

Les Larmes du Dragon vous fera voyager, entraîné par des personnages explosifs comme ce chat qui se prend pour un dragon, ce garçon qui joue les guerriers ou cette jeune fille accroc à Facebook. Mais tous ont le cœur à la bonne place et leur histoire vous fera rire et pleurer. On parie? Testez! 😉

Collection : Kodomo
Genre: Fantasy, 10+ ans

Extrait 1: Bébé, le Dragon

Le dragon s’impatiente. Sa queue en panache bat l’air. Il gratte la vitre de ses griffes et cela crée un son strident. Les pavillons de ses oreilles se rabattent en arrière. Les dragons ont les oreilles fragiles.
La fille de la maison daigne enfin le regarder :
–T’avais qu’à pas miauler pour sortir, débile de chat !
Le poil du dragon se hérisse. Il déteste qu’on le traite de chat. Tout ça parce que les deux-pattes de ce monde sont plus grands que ceux de son espèce, ils s’imaginent leur être supérieurs !

Extrait 2: Eochaid, le Chasseur

Il a peur du Grand Dragon ! pense Eochaid avec un sentiment de revanche. Le Jarl a peur du dragon !
Le garçon sourit. Il se rapproche du majestueux animal, juste à portée de ses crocs acérés. La bête ouvre un œil mais ne l’attaque pas. Le Jarl dit à voix basse pour ne pas énerver le dragon :
–Éloigne-toi de lui… Il pourrait t’arracher la tête d’un coup de patte. Tu n’es même pas un guerrier…
Eochaid est piqué au vif. Il s’écrie, encouragé par la présence de la bête derrière lui :
–Je tire mieux à l’arc que n’importe lequel de tes fils ! J’ai combattu des loups ! Je n’ai peur de rien, pas même du Grand Dragon ! C’est juste parce que je n’ai pas de père que tu refuses de me donner l’anneau des guerriers !
Le regard du Jarl se durcit, ses poings se serrent sous le coup d’une rage terrible. Il gronde:
–Non. Parce que ton père était un traître. Je ne veux pas d’un rat parmi mes guerriers.

Quelques avis de lecteurs

Ce livre est génial , j’ai beaucoup aimé ! *^* J’aimerais bien que mon chat soit comme ça Par CC

Agréablement surprise par cette histoire où on va sans hésitation aimer Bébé. Une histoire pleine d’action, de « magie »! Un chat-dragon incroyable, un « Bébé » que j’ai beaucoup aimé! Par Cookies

Mais il faut remarquer quelques choses générales, Le style du site est magnifique, les articles sont vraiment géniaux: D. Tim Johnson sur le système ABC NewsNow, Il a été démontré qu’une variété d’interférences en matière de santé et de nutrition stimule considérablement le bien-être et la survie des jeunes. J’ai besoin d’un expert dans cet espace pour résoudre mon problème.-}

Comments are closed.