Les groupes de rencontre PDF

Les groupes de rencontre PDF

Vous serez immédiatement désabonné de notre service de messagerie texte SMS.


 » J’ose croire qu’après avoir lu le présent ouvrage, le lecteur sera convaincu que, dans un climat de liberté et d’aide, les membres d’un groupe deviennent plus spontanés, plus souples, plus proches de leur vécu, plus ouverts à leur propre expérience et qu’ils aboutissent à des échanges interpersonnels plus profonds. Et c’est bien là le type d’être humain que l’on trouve à l’issue d’un groupe de rencontre. « 
Ainsi s’exprimait Cari R. Rogers en 1970, lors de la parution de son ouvrage. Aujourd’hui, le livre est devenu un classique de la  » non-directivité  » : à travers son expérience de groupes de rencontre, l’auteur y développe une technique de sensibilisation et de formation psychologique aux variantes multiples (groupe de diagnostic, Tgroup, groupe intensif, groupe d’évolution, etc.). Autant qu’une réflexion sur la non-directivité, Les Groupes de rencontre sont un guide opérationnel dans lequel Rogers enseigne la conduite des groupes et parle du métier d’animateur avec une précision, une clarté et une compétence inégalées à ce jour.

Ils nous permettent de vous offrir la meilleure expérience de navigation possible et nous permettent de comprendre comment vous utilisez notre site. Vous pouvez supprimer et bloquer les cookies, mais certaines parties de notre site ne fonctionneront pas sans elles. Initiatives Les fonds appuient des programmes, des initiatives et des activités qui favorisent la sensibilisation scientifique, la promotion de la science, de l’éducation et de la technologie du Jefferson Lab et profitent à la communauté d’utilisateurs élargie du laboratoire.-}

Comments are closed.