Les grands violonistes du XXe siècle tome 2 PDF

Les grands violonistes du XXe siècle tome 2 PDF

Majerski a passé toute sa vie à Lwow (aujourd’hui Lviv en Ukraine) et, malgré son importance musicale, il a été presque complètement perdu de vue.


Trois ans après la publication du premier tome des Grands Violonistes du XXe siècle, ce second volume est consacré aux interprètes nés au cours de la deuxième moitié du siècle (entre 1948 et 1985).
Dans chacun des trente portraits qui composent cet ouvrage sont retracés la vie et la carrière du violoniste, en même temps que son répertoire, la spécificité de son jeu et les principaux éléments de sa discographie. Parfois, un entretien avec l’artiste est intégré au portrait, permettant au mélomane de se faire une idée précise de la personnalité et de l’art de chacun.
Le portrait est à chaque fois accompagné d’une photographie, et un CD offert avec le livre, contenant plus de cinq heures de musique, donne à entendre chaque violoniste dans une uvre particulièrement représentative de son art.

Ses œuvres épousent un charme lyrique spontané – peut-être avec une touche française de ses années d’étudiant à Paris – avec des influences populaires sud-américaines, le plaçant ainsi en aval de Canteloube et Villa-Lobos. Ils couvrent les périodes de style et s’inspirent des meilleures compositions de violon étudiantes du répertoire. Alors que les violonistes japonais se consacrent de plus en plus à la musique classique occidentale, la musique traditionnelle japonaise redevient l’instrument exclusif des instruments autochtones.-}

Comments are closed.