Les drames de Lambesc PDF

Les drames de Lambesc PDF

Lettres, le Club des Critiques Dramatiques, les Parisiens, les Spartiates, etc.


Un ancien directeur d’école revient au village après quatre années passées au bagne de Cayenne pour un crime qu’il n’a pas commis. Peu de temps après son retour, une fillette est découverte morte dans un bois. S’agit-il d’un viol ? L’ex-bagnard fait un parfait coupable, alors que quatre autres morts suspectes viennent bientôt troubler le village. Pas facile pour les gendarmes de mener une enquête dans la chaleur de l’été, avec des témoins peu bavards et rancuniers, dans une atmosphère lourde de secrets de famille…

Jean Darrig raconte ce drame villageois comme un fait divers de l’époque. Il nous fait suivre l’histoire d’un homme resté fidèle à l’éthique et à l’enseignement de ses pères, malgré les coups du sort. Les dialogues, émaillés de mots du cru, sonnent vrai et fleurent bon la Provence. On y sent la nostalgie d’une époque que beaucoup n’ont pas connue, mais que le cinéma d’avant-guerre a su nous faire aimer en noir et blanc.

Nous n’avons aucune connaissance particulière concernant la situation financière des fournisseurs, les conditions dangereuses, les risques pour la santé, les risques météorologiques ou les extrêmes climatiques aux endroits où vous pouvez voyager. Juillet 1830, la Révolution reprend possession du palais. Bachaumont, dans ses Mémoires Secrets, « a augmenté prodigieusement sous.-}

Comments are closed.