Le petit livre de la vie PDF

Le petit livre de la vie PDF

Je suis heureux de ma petite contribution pour garder vivante la mémoire de ces gens merveilleux qui n’ont jamais perdu espoir.


La vie, c’est tout ce qu’on peut voir et faire, admirer les étoiles, contempler la mer.

Manger du fromage, parler à un troll, chanter une chanson, danser le rock’n’roll.

Monter un chameau, conduire un camion, grimper à un arbre ou faire les moissons.

Apprendre ses leçons, aller travailler, mettre un enfant au monde et l’appeler Chloé.

Ennuyeuse ou joyeuse, sagesse ou sottise, la vie nous réserve bien des surprises !

Un vrai sujet, important pour les enfants, traité sur un mode souriant qui désamorce les tabous.

«Les Choses de la vie» est une série de petits livres tendres, drôles et incisifs à la fois. Leur auteure suédoise, Pernilia Stalfelt, a voulu répondre aux questions que se posent les 6-9 ans sur des sujets parfois intimes dont, par pudeur, ils ne souhaitent pas forcément parler avec les adultes : sujets graves comme les mystères du corps, de l’amour ou de la mort, ou plus terre-à-terre comme le caca, les poils ou les peurs enfantines.

N’esquivant aucune question, ces ouvrages abordent les «choses de la vie» par le texte et par l’image, avec franchise et bonne humeur.

Pernilia Stalfelt

Suédoise, Pernilia Stalfelt est née en 1962. Après des études littéraires et artistiques, elle devient pédagogue au Musée d’Art Moderne de Stockholm. En 1996, son premier ouvrage, Le petit livre des poils, inaugure sa série consacrée aux sujets délicats qui interpellent la curiosité des enfants : le corps, l’amour, le caca, la mort, la peur, la violence… Couronnés par de nombreux prix, les livres de Pernilia Stalfelt sont traduits dans une dizaine de langues.

Dans la même collection :

Le petit livre des poils
Le petit livre de l’amour
Le petit livre de la peur
Le petit livre du caca
Le petit livre de la mort

Ce livre propose un certain nombre de petits changements que vous pouvez faire dans votre vie de tous les jours qui vous aideront à arrêter votre mauvaise habitude dans ses voies. Ce livre vous fera sourire si vous avez 13 ou 30 ans. -Robin Ha, auteur de Cook Korean!: Une bande dessinée avec des recettes -Le petit livre de vie Hacks est emballé avec des bricolages artistiquement illustré – y compris beaucoup d’idées de beauté en bonne santé – Cela vous aide à regarder et à sentir votre meilleur. J’ai donc l’impression que ces rituels imprègnent votre vie quotidienne de gratitude et de joie.-}

Comments are closed.