Le Livre des prodiges : Anthologie des Karâmât des saints de l’islam PDF

Le Livre des prodiges : Anthologie des Karâmât des saints de l’islam PDF

Ils sont, comme le dit l’éditeur, le résultat de dizaines d’années de travail habile et d’observations attentives et minutieuses, ainsi que de nombreuses années de recherche sur le terrain et en laboratoire par des scientifiques néo-zélandais. Ils représentent le travail d’Auydrey Eagle, mais plus encore. une contribution exceptionnelle à l’étude de la botanique en Nouvelle-Zélande et un ajout important à toute bibliothèque.


Le lecteur de cet ouvrage verra des walî – ou saints de l’islam – faire descendre des victuailles en temps de famine, de l’eau en abondance en temps de soif ou de sécheresse, supprimer la distance et contracter le temps, se multiplier et changer d’aspect, délivrer un proche de la captivité, foudroyer, paralyser ou défaire un ennemi en un clin d’œil, recevoir des messages chuchotés par des voix inaudibles et recueillir de la nourriture et d’autres présents apportés par les mains de l’invisible, anticiper un bonheur ou déjouer un malheur, guérir d’une infirmité jugée imméritée et retarder l’échéance d’une mort que l’on croit capable d’attendre…
Les prodiges – ou miracles des saints (karâmât) – constituent une veine majeure de la littérature musulmane. A cheval sur le récit merveilleux et l’illumination mystique, ils véhiculent une authentique vision du monde, expriment une spiritualité et dévoilent les rêves profonds et les fantasmes de la vie quotidienne des musulmans. Longtemps stigmatisés et marginalisés par la littérature dogmatique, ils se situent au cœur de la polémique qui a divisé les docteurs de la loi musulmane à propos du soufisme.

Ce film recrée soigneusement les événements de 1917 qui ont apporté espoir et nouvelle ferveur religieuse dans un monde ravagé par la guerre. Kundalini est la puissance du Divin en chacun de nous. Seint Urban avec son deknes en privé Le corps fette et enterré par nyghte Parmi ses autres seinstes honnêtement.-}

Comments are closed.