Le chant du roseau de Provence PDF

Le chant du roseau de Provence PDF

Joignez-vous à Parvati, un instructeur de yoga internationalement reconnu et fondateur du programme d’éducation holistique de l’Université de Toronto, pour une pratique rafraîchissante adaptée à tous les âges, niveaux et styles.


Le chant suave de toute anche puise ses vibrations ­poétiques dans les champs de cannes de Provence, ­nourris par ­le ­soleil ­ardent du Midi et le souffle énergique du ­Mistral… Petites languettes de roseau ligaturées sur le bec des ­saxophones, clarinettes… ou placées à l embouchure des hautbois, ­bassons…, les anches sont les cordes ­vocales de ces instruments à vent, ce s­ont elles qui produisent le son. Sans anches , il seraient tout simplement muets ! Or, ces anches fabriquées à partir d’une matière naturelle, la « canne de ­Provence », sont le fruit d une culture et d un ­savoir-faire artisanal dont seul le Var, petit ­département du Sud de la France, détient le secret. C’est dans cette région privilégiée que poussent, aujourd hui encore, les meilleurs ­roseaux à musique du monde et ce ­depuis l Antiquité… Cet ouvrage tout en couleur est illustré de 200 magnifiques photos.

Lorsque vous entrez dans le dortoir, vous pouvez facilement imaginer que les moines cisterciens dorment à même le sol, éclairés par une fenêtre à l’est et un à l’ouest pour profiter de toute la lumière du jour. Par son universalité, elle crée un pont entre tous les êtres humains, quels que soient leur âge, leur sexe ou leur race. C’est un excellent moyen pour nous de partager l’amour des instruments vocaux formés avec notre communauté.-}

Comments are closed.