La Vie après PDF

La Vie après PDF

Vous pourriez le sentir à la seconde où vous avez conduit, « m’a dit Elissa Wall. « Vous pourriez dire que quelque chose n’allait pas.


« L’amour de mon grand-père pour la Suisse où nous passions nos vacances m’a toujours agacé. A ses yeux, c’était le pays le plus formidable au monde. Comme si le fait que la Suisse se soit tenue à l’écart de la seconde guerre mondiale lui permettait d’échapper à son histoire tragique de juif polonais. Nous, ce n’était pas une chape de plomb qui recouvrait notre passé mais un épais manteau blanc de neige immaculée : jamais mon grand-père ne parlait de ce qu’il avait vécu, jamais il n’aurait toléré que ma grand-mère le fasse.
Pour comprendre leur histoire, il m’a fallu aller à la rencontre d’autres juifs survivants, rescapés de l’enfer des camps d’extermination. A eux, j’ai osé poser les questions qui m’ont été si longtemps interdites : comment renouer avec le fil d’une existence interrompue dans une telle violence ? Comment se reconstruire quand tant des vôtres ont disparu ? Comment croire en l’avenir, à l’amour, en la descendance ? Comment vivre après ?
C’est en les regardant, en écoutant leur récit, en riant avec eux, même du pire, que j’ai enfin compris ce qui plaisait tant à mon grand-père en Suisse. »
V.L

Certains analystes pensent que la demande de pétrole pourrait atteindre son pic dès la fin des années 2020 si les véhicules électriques (VE) se propagent rapidement. Après l’avoir vu, j’ai reculé, j’ai acquis tous ces outils et toutes les compétences que j’ai acquises au cours des 10 dernières années et je me suis dit: est-ce que cet endroit m’appartient. Toutes les choses stupides qu’elle a faites en cours de route, tous les idiots avec lesquels elle entre en relation, tout recommence, et alors tu commences à être confus quant à qui est vivant et qui est mort dans sa nouvelle vie et elle est toujours avec cette personne.-}

Comments are closed.