La vie à tout prix: Un magnifique hommage familial PDF

La vie à tout prix: Un magnifique hommage familial PDF

Meghan prend la tête à couper le gâteau sur sa journée de remise des diplômes de l’école primaire âgée de seulement 11 ans.


L’existence d’un être est parsemée d’épreuves, Linda nous livre celles qu’elle traversées

Une jolie pousse blonde, qui pour se construire, oscille entre la maladie, le handicap, un père lointain et un grand-père fermé… Voici le récit d’une bataille, celle de Linda, pour avancer, se forger des repères et créer à son tour une famille. La vie à tout prix… ou comment rendre un dernier hommage à sa mère, crier les injustices, l’incompréhension, la colère et les frustrations. Linda nous dépose ses émotions, brutes et sans maquillage, elle se livre à cet exercice de partage pour enfin parvenir à redresser les épaules, à poser les pieds au sol et sourire.

Un hommage familial poignant, qui met en avant, avec délicatesse, l’importance de continuer à vivre pleinement malgré toutes les difficultés rencontrées

EXTRAIT

Avant qu’ils ne prennent cette route qui allait bousiller leur vie, papa et maman étaient heureux. Ils allaient danser toutes les semaines, il jouait de la guitare et elle de l’accordéon, elle était très douée. Ils se baladaient, mangeaient au resto et partaient en vacances dès qu’ils le pouvaient. Ils s’aimaient.

Et puis…

Maman est admise à l’hôpital. Il faut l’opérer au plus vite et enlever cette saleté de tumeur. Impuissant face à cette situation, mon père supplie le chirurgien de la sauver, elle a deux jeunes enfants qui ont besoin d’elle. C’est vrai, on a besoin de notre mère, mais on est loin d’imaginer que dans peu de temps, maman va changer pour toujours.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Linda Sorge Ceppitelli est une jeune femme qui a grandi près de Lyon. D’abord Nounou, puis Auxiliaire de vie, son enfance particulière l’a poussée à s’occuper des autres… Aujourd’hui maman d’un petit garçon, c’est pour lui et pour tous ceux qu’elle aime qu’elle a décidé de raconter son histoire et de laisser une trace…

Elle avait une voix incroyable mais ce n’est pas tout ce dont je me souviens, je me souviens de sa belle personnalité, de son incroyable quand elle nous parlait, comme si nous étions égaux, comme si elle ne comprenait pas l’impact qu’elle avait sur nos vies. Bruce Wilmer La porte de l’année J’ai dit à l’homme qui se tenait à la porte de l’année, « Donnez-moi une lumière que je puisse marcher en toute sécurité dans l’inconnu. » Et il répondit: « Sortez dans les ténèbres et mettez votre main dans la main de Dieu cela vous sera meilleur que la lumière et plus sûr qu’un chemin connu! « Je suis donc allé trouver la main de Dieu Trod avec joie dans la lumière. Dont la vie était une inspiration; Dont la mémoire est une bénédiction.-}

Comments are closed.