La tribu des Gonzesses PDF

La tribu des Gonzesses PDF

La plaque du Pacifique sous-divise sous la plaque nord-américaine à la tranchée Alaska-Aleutians, à environ 90 km au nord-ouest du tremblement de terre d’aujourd’hui.


Au cœur de l’exil, des amies se retrouvent une nuit, autour d’histoires vécues, de cancans et d’espoirs inassouvis. Tout au long de leurs conversations, s’égrènent les peurs, les rancœurs, les préjugés, dans une ironie corrosive, parfois festive et souvent pathétique. Au-dessus de ces huit destins de femmes, de la plus jeune à la plus vieille, plane l’ombre d’un homme, père et amant à la fois. Au fil des mots, le drame se noue jusqu’à nous révéler la solitude de chacune des protagonistes, le temps d’une trahison. S’impose alors, l’évidence selon laquelle l’on est toujours plus proche de son bourreau que l’on ne s’imagine. L’auteur offre ici, de magnifiques rôles féminins, avec un texte fait de lumière et de couleurs, à mettre absolument en bouche.

Le vieux français avait reluquer et reluquer avec la même signification. La dernière syllabe est suivie de du, qui agit comme un préfixe à la première. Notamment à propos des litiges qui concernent les eaux du Jourdain, des escarmouches qui opposaient périodiquement les forces des deux cotes.-}

Comments are closed.