La peinture en 1863 : Salon des refusés PDF

La peinture en 1863 : Salon des refusés PDF

Les murs des Salons pouvaient donc être littéralement recouverts des corps idéalisés de déesses et d’odalisques sans le moindre effet délétère sur la morale publique.


La peinture en 1863 : Salon des refusés / par Fernand Desnoyers
Date de l’édition originale : 1863
Sujet de l’ouvrage : Peintres — 19e siècleSculpteurs — 19e siècleGraveurs — 19e siècle

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Il a longtemps été associé aux impressionnistes; il a certainement eu une influence importante sur eux et il a beaucoup appris d’eux-mêmes. Il a compris que la peinture est en soi une réalité – un monde bidimensionnel de toile tendue définie par la nature et la consistance texturale de la peinture. Grand Prix Draper à la 15e exposition internationale annuelle de portraits de la Portrait Society of America.-}

Comments are closed.