LA NORMANDIE DE LA SEINE A GIVERNY ET AU PAYS DE BRAY PDF

LA NORMANDIE DE LA SEINE A GIVERNY ET AU PAYS DE BRAY PDF

Le visage moderne de la Normandie a été façonné par son rôle dans les débarquements du débarquement de la Seconde Guerre mondiale, où les villes côtières de Basse Normandie ont été parmi les premières à être libérées, mais ont payé le prix en morts civiles et villes détruites par des bombardements incessants. dans des batailles sanglantes qui ont duré des semaines.


Célèbre dans le monde entier pour les falaises d’Etretat, Rouen ou l’impressionnisme, cette Normandie qui s’étend entre la Seine, Giverny et le pays de Bray, est aussi celle des grandes expéditions vers le Nouveau Monde, des Vikings, des bâtisseurs de cathédrales, de Maupassant, Flaubert ou Hugo. Au fil des pages, Arnaud Guérin nous emmène à la découverte de cette Normandie d’une diversité étonnante, qui unit les paysages grandioses des falaises du pays de Caux, aux collines bocagères du pays de Bray, la majestueuse vallée de la Seine à celles de l’Eure ou de l’Iton. Il nous présente ses paysages, les spécificités de son architecture, la richesse de son patrimoine mais aussi son histoire, ses traditions et ses savoir-faire, comme dans une invitation à partir en voyage.

Il tasses une boule de métal éraflée dans sa main droite, son visage l’image de la concentration. Monet a vécu dans la maison avec sa fameuse façade de brique concassée rose de 1883 jusqu’à sa mort en 1926. Nous sommes venus deux fois à Giverny pour voir le jardin de Monet et chaque fois nous sommes allés prendre un rafraîchissement après-midi à votre hôtel et nous avons adoré.-}

Comments are closed.