Laïcité – démocraties : des relations ambiguës PDF

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Ils sont comme suit: qu’il y a un Dieu qui est l’origine de tout; qu’il y a en chaque personne un élément de cette origine divine, qu’il peut diminuer ou augmenter par son mode de vie; que pour que quelqu’un augmente cette source, il doit supprimer ses passions et augmenter l’amour en lui-même; que les moyens pratiques d’y parvenir consistent à faire aux autres ce que vous voudriez faire pour vous.


Traité de Lisbonne modifiant le traité sur l’Union européenne et le traité instituant la Communauté européenne, Journal officiel de l’Union européenne C 306, 17 décembre 2007; le traité est entré en vigueur le 1er décembre 2009. Cela peut permettre à l’État de faire exactement le contraire de ce qui est mentionné ci-dessus, c’est-à-dire d’intervenir dans les règles d’une communauté sur le mariage, le divorce, l’entretien, les droits de propriété, etc. Il y a des années, le principal argument d’un parti politique réformé néerlandais contre la libéralisation des lois sur la pornographie était que la pornographie devait être considérée comme une offense grossière contre Dieu. D’un autre côté, un parti politique chrétien plus vaste se demandait si certains types de pornographie n’étaient pas contraires à la dignité humaine. 64 Ce dernier argument peut avoir une origine religieuse, il pourrait tout de même plaire à tout le monde.-}

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