L’Algérie pour les algériens PDF

L’Algérie pour les algériens PDF

La violence éclate de plus en plus entre les différents groupes rebelles et se transforme en un comportement prédateur qui ressemble à du banditisme aveugle plutôt qu’à une campagne militaire cohérente.


Dans nos mains, la conquête ne peut-être qu’une rédemption, et notre premier devoir est de nous occuper du bonheur des trois millions d’Arabes que le sort des armes a fait passer sous notre domination.
La Providence nous a appelés à répandre sur cette terre les bienfaits de la civilisation. Or, qu’est-ce que la civilisation ? C’est de compter le bien-être pour quelque chose, la vie de l’homme pour beaucoup, son perfectionnement moral pour le plus grand bien. Ainsi, élever les Arabes à la dignité d’hommes libres, répandre sur eux l’instruction, tout en respectant leur religion, améliorer leur existence en faisant sortir de cette terre tous les trésors que la Providence y a enfouis et qu’un mauvais gouvernement laisserait stériles, telle est notre mission : nous n’y faillirons pas.

La Cour spéciale de la sûreté de l’État a été abolie en 1995. Les héros de Camus, le médecin Bernard Rieux et le journaliste Raymond Rambert s’occupent courageusement des malades et des mourants. Actuellement, 22% de la population sont des agriculteurs, mais leur production ne représente que 6% de l’économie du pays.-}

Comments are closed.