L’adolescence PDF

L’adolescence PDF

Richiardi J, et al., Consortium IMAGEN (2015) L’expression de gènes corrélés soutient l’activité synchrone dans les réseaux cérébraux.


Fondamentalement, l’adolescence est la période de tous les changements : entre la puberté, les premières amours, les relations familiales en mutation, une perception de l’avenir encore floue… il n’est pas toujours facile de garder le cap ! A travers les questions le plus souvent posées en consultation, le Professeur Jeammet donne aux parents comme aux adolescents les clés qui les aideront à mieux comprendre et analyser cette période de doute et de quête, pour avoir enfin les bonnes réponses au bon moment et apprendre à franchir ensemble cette étape difficile.

Les actions anténatales visant à promouvoir la santé maternelle et fœtale se produisent généralement après la reconnaissance de la grossesse ou une première visite prénatale. Il y a de nombreuses voies dans la vie et, à tout moment, les gens varient considérablement dans la manière dont ils gèrent leur vie dans les milieux où ils sont immergés. Les progrès de la médecine qui ont transformé le traitement du VIH en une maladie gérable doivent encore changer la dure réalité des jeunes, en particulier dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, tels que ceux d’Afrique subsaharienne, et les jeunes dans les populations clés.-}

Comments are closed.