Dialogues sur la tyrannie PDF

Dialogues sur la tyrannie PDF

Le plan était que quand j’en aurais fini avec mon travail pour Apocalypse, il était temps pour moi de passer à un autre projet ici à Paradox.


« Toujours et partout, combattre ces trois assassins: l’Ignorance, le Fanatisme et la Tyrannie.  » Les textes réunis dans ce volume: Défense de la franc -maçonnerie, L’Opinion publique, Dialogues sur la tyrannie sont la réponse d’un esprit éminemment libre aux hypocrisies et aux bigoteries de l’ordre social. Digressions « politiques » (même si le poète nous met en garde:  » … elles ne sauraient être mises en pratique – car rien ne se met en pratique, la pratique se crée d’elle-même »), ces réflexions poussées parfois jusqu’au paradoxe le plus extrême distillent à travers leur franchise éclatante une saine antidote aux mystifications de tout ordre et de toute idéologie.

Ainsi, chaque idée politique puissante représente, et continue de représenter, une part importante de la vérité politique, basée sur une véritable expérience socialement et historiquement limitée, même si elle est présentée de manière déformée et accusatoire. Mais ce n’est pas immortel, et nous ne devons pas supposer qu’il est immunisé contre les forces qui ont mis en danger la démocratie tant de fois dans l’histoire de l’humanité. Pluralité ‘, Journal of Speculative Philosophy, 23.-}

Comments are closed.