Cultures jeunes et représentations territoriales: La ville de Royan PDF

Cultures jeunes et représentations territoriales: La ville de Royan PDF

Havens, Département d’anglais, Université Baylor, Waco, Texas Modérateur: Wendy Scase, Département d’anglais, Université de Birmingham Document 1101-a Au-delà du binaire: l’évidence de l’art à Norfolk (Langue: anglais) Ann Eljenholm Nichols, Département d’anglais , Winona State University, Minnesota Paper 1101-b Entre l’orthodoxie et l’hérésie: Moments ambigus dans le livre de Lydgate à Troie (Langue: anglais) Emily Leverett, Ohio State University, Columbus.


Cet ouvrage analyse et décrypte les représentations territoriales des différents acteurs culturels à l’échelle d’une ville, il prend pour exemple Royan, une station balnéaire située sur la côte Atlantique française. Il vise à expliquer les comportements observés autour des dites « cultures jeunes » (Musiques actuelles, Skateboard, Graf…) et ainsi mieux comprendre les politiques culturelles en matière de jeunesse en général. Pluridisciplinaire au sein des Sciences Humaines et Sociales, ce livre intéressera aussi bien les géographes, sociologues et psychologues, que toute autre personne touchée de près ou de loin par la Culture.

R eminder Aux personnes concernées, tous les paiements en attente doivent être effectués au comptoir de paiement AVANT l’enregistrement à 8h00-9h30 le 21 novembre 2016. Certains affirment que la nation et le nationalisme deviennent obsolètes, avec des connexions entre les cultures et les individus à travers les frontières nationales, résultant en un cosmopolitisme où l’individu devient un citoyen du monde (Naussbaum 1994). Clifford prévient qu’une telle revendication risque l’ahistoricisme en traçant une frontière entre les «originaux» et les «nouveaux venus».-}

Comments are closed.