Correspondance de Voltaire avec le roi de Prusse (Éd.1889) PDF

Correspondance de Voltaire avec le roi de Prusse (Éd.1889) PDF

Quand, épuisé, il mourut le 28 mai 1778, il fut pour beaucoup l’homme le plus honoré d’Europe, et pour beaucoup d’autres le plus haï de la chrétienté.


Correspondance de Voltaire avec le roi de Prusse / notice par E. de Pompery,…
Date de l’édition originale : 1889
Sujet de l’ouvrage : Voltaire (1694-1778) — CorrespondanceFrédéric II (roi de Prusse ; 1712-1786) — Correspondance
Collection : Bibliothèque nationale ; 314

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

C’est précisément parce que Hume a tenté de combiner l’empirisme britannique du dix-huitième siècle avec l’idéalisme de Leibniz que sa philosophie peut être considérée comme une synthèse de l’empirisme et du rationalisme. Cet épisode humiliant était la responsabilité du représentant trop zélé de Friedrich, mais Voltaire n’oublia jamais la disgrâce. Larson, James L. « Pas sans plan: la géographie et l’histoire naturelle à la fin du XVIIIe siècle ».-}

Comments are closed.