Chasseur de trésors : L’or des Incas PDF

Chasseur de trésors : L’or des Incas PDF

Dans leurs efforts pour fournir plus d’or aux artisans, les Incas développèrent des techniques minières au-delà des simples fouilles creusées dans les montagnes par leurs prédécesseurs.


Plus fort qu’un roman d’aventure voici le carnet de route sans concession d’un des derniers aventuriers solitaires des Temps Modernes. Sur les traces du plus fabuleux trésor du monde, celui de la rançon d’Atahualpa, le dernier empereur des Incas, Philippe Esnos avance envers et contre tous, car le but est proche !
Il affronte l’Histoire et nous transporte des austères bibliothèques aux archives religieuses des monastères à la recherche d’indices, de témoignages et de confessions. Puis, sur un rythme infernal, nous sommes précipités dans les gouffres, les tunnels, au fond des lagunes perdues des Andes, et dans les jungles équatoriales pour de pénibles et dangereuses explorations.
Avec une véritable qualité d’écriture, une narration haletante et un humour quelque peu noir, l’auteur nous raconte sa quête, ses recherches, ses difficultés, ses rencontres, et restitue pour nous la densité des décors sauvages qu’il affronte.

Philippe Esnos n’a qu’une seule obsession : la quête des trésors. Ceux des galions perdus au fond des mers mais aussi ceux dissimulés dans les cordillères d’Amérique du Sud depuis des siècles.

Élu l’un des meilleurs établissements de barbecue de la région, ce restaurant familial sert du chili fumant épicé avec du fromage, des oignons en dés, de la crème sure et un côté de pain de maïs. John! Si vous êtes vraiment concerné, trouvez-le vous-même afin de pouvoir le donner à Auahualpa. « Ha, ha! » Contrairement à Pocahontas, elle n’était pas considérée comme le vrai trésor.-}

Comments are closed.