Caisse unique : voie sans issue : Pourquoi la monopolisation de l’assurance-maladie nous mène dans une impasse PDF

Caisse unique : voie sans issue : Pourquoi la monopolisation de l’assurance-maladie nous mène dans une impasse PDF

Sans un système fiscal plus large et au moins une petite partie de la doctrine de l’utilisateur payeur, les niveaux d’endettement public et l’impôt sur le revenu s’envoleront.


Avant que les citoyens et citoyennes ne glissent dans l’urne un oui à la caisse unique, ils devraient lire ce livre. Cela les préserverait sans doute des mauvaises surprises d’une caisse d’État monopolistique.»
Rico Kutscher, Neue Zürcher Zeitung

Des faits présentés avec drôlerie, […] 50 histoires courtes et satiriques avec des arguments sur les raisons pour lesquelles le transfert de l’assurance obligatoire des soins vers une institution étatique ayant le monopole est dommageable pour le système de santé suisse.»
Thomas Lüthi, Basler Zeitung

K. Beck examine la caisse unique sous toutes ses coutures. En peu de mots, il permet au lecteur de mieux comprendre la question des coûts de santé. Des 50 chapitres, aucun n’a une longueur de plus de trois pages, même en incluant les caricatures.»
Marco Morosoli, Neue Zuger Zeitung

«Pouvez-vous imaginer qu’un professeur universitaire d’économie puisse écrire un livre qui se dévore d’une traite et qui illumine votre vision du monde ? Si votre réponse est négative, vous n’êtes pas le seul à vous être trompé ! Le professeur Beck nous emmène au cours de ces lignes dans un voyage à la découverte de notre système de santé avec des informations factuelles et sérieuses, ponctuées par des anecdotes pleines d’humour.»
Ignazio Cassis, conseiller national

Bien sûr, les supermarchés ne vendent que des portions de viande surdimensionnées. En Finlande, puisque la langue finlandaise sonne exactement comme elle semble. Une personne n’est pas une plaignante parce qu’elle admet avoir de la douleur.-}

Comments are closed.