Anatomie clinique : Tome 2, Tête, cou, dos PDF

Anatomie clinique : Tome 2, Tête, cou, dos PDF

Dans ces pages, nous rencontrons les radiologistes qui travaillent dur et qui relèvent les défis des progrès technologiques sans cesse croissants, et nous rencontrons des patients dont la qualité de vie s’améliore et dont les vies sont sauvées chaque jour grâce à ces percées en imagerie médicale.


Cet ouvrage de référence reflète les dernières évolutions de l’enseignement médical. Son contenu scientifique actuel et la qualité de ses illustrations permettent à l’étudiant de passer de l’anatomie théorique à l’être humain vivant, qu’il soit sain ou malade. Le texte concis et clair, associé à une nouvelle présentation et à l’utilisation de la nouvelle terminologie internationale (Terminologia Anatomica), assure à tous une meilleure compréhension. L’illustration originale, étonnante par sa richesse, sa simplicité et sa beauté, renforce la compréhension et la mémorisation. Les applications cliniques et les clichés d’imagerie médicale éveillent l’étudiant à la découverte des signes physiques en pathologie. L’anatomie spécifique propre à l’odontologie, à l’obstétrique et à la médecine physique trouve aussi sa place dans cet ouvrage. Les cinq tomes de cette oeuvre sont destinés à accompagner l’étudiant depuis sa formation initiale jusqu’à sa spécialisation, et répondent également au besoin de formation continue de tout médecin.

Dr Hertzler Ayant été médecin en milieu rural et professeur de pathologie dans des centres universitaires et chirurgien-conseil. En général, ces tests ont une spécificité suffisante et peuvent régir l’instabilité ligamentaire cervicale supérieure, mais les degrés de sensibilité varient. Une biopsie par aspiration à l’aiguille fine (FNAB) des ganglions lymphatiques ou l’orientation vers un chirurgien de la tête et du cou peut être justifiée si la lymphadénopathie persiste après le diagnostic initial et le traitement.-}

Comments are closed.