Afro-responsabilité: La clé perdue de l’émergence PDF

Afro-responsabilité: La clé perdue de l’émergence PDF

Entre le milieu des années 1600 et 1865, la plupart des Noirs étaient considérés comme des possessions.


Avec ce livre, votre bien-être personnel cesse d’être une affaire privée pour devenir une grande cause nationale. La croissance n’est plus le résultat d’un simple calcul du PIB, mais la somme positive d’une comptabilité matérielle et immatérielle. Cet ouvrage généreux démontre, avec force et empathie, que l’Afrique émergera si ses dirigeants trouvent la clé qui ouvre la porte au bonheur des citoyens : l’Afro-Responsabilité. L’apparition de ce modèle explicatif est une heureuse coïncidence. D’abord parce que l’auteur brandit le fanion du bien-être juste au moment où passe le cortège de l’émergence dans une trentaine de pays africains. Un moment d’affluence. Ensuite parce que l’ouvrage paraît quelques jours seulement après l’attribution du Prix Nobel d’économie à l’Anglo-Américain Angus Deaton, chantre de la mesure subjective du bien-être. Une prise de conscience mondiale que ce livre entreprend de faire coïncider avec le vécu des Africains, dans l’optique d’une émergence inclusive de l’Afrique.

Il a quitté la Nation en 1964 et a ensuite fondé l’Organisation de l’unité afro-américaine. Notre État carcéral bannit les citoyens américains dans un désert gris, bien au-delà des promesses et des protections que le gouvernement accorde à ses autres citoyens. D’autres journaux ont emboîté le pas et un certain nombre de ministres ont commencé à attaquer le Klan depuis leurs chaires.-}

Comments are closed.
Afro-responsabilité : La clé perdue de l’émergence PDF

Afro-responsabilité : La clé perdue de l’émergence PDF

Mais cette lutte et ce sacrifice peuvent, enfin, servir à balayer complètement les chaînes de l’oppression qui ont tant lié depuis tant de temps et amener une véritable émancipation.

Read More Read More

Comments are closed.