Afrique, un nouveau partenariat Nord-Sud PDF

Afrique, un nouveau partenariat Nord-Sud PDF

Ressources requises La Banque sollicite des contributions financières des donateurs traditionnels et émergents, ainsi que des PRI d’Afrique pour convertir ce fonds en une facilité multi-donateurs.


Conçu en 2001, opérationnel depuis 2003, le Nouveau Partenariat pour le Développement (NEPAD) entend répondre aux attentes légitimes d’un continent en matière de paix, de sécurité, de gouvernance, d’éducation, de santé, toutes conditions de base du développement. Au-delà des inévitables lenteurs et insuffisances dans certains domaines d’une expérience à ses débuts, il marque l’existence d’une volonté politique porteuse d’avenir. L’ambition de ce livre est d’en décrire et d’en analyser aussi objectivement que possible les développements concrets.

En 2015, grâce à un financement supplémentaire, la Côte d’Ivoire a rejoint le réseau avec trois centres dans trois universités différentes. Les dialogues de haut niveau ont fourni une opportunité cruciale pour les deux de gérer leurs profondes divergences politiques, en particulier sur les tendances néo-coloniales comme dans l’intervention française en Côte d’Ivoire et en Libye, et l’approche de l’UE de diviser pour régner. aux négociations avec les pays africains sur les Accords de partenariat économique. Une poignée d’études de cas publiées citent des relations de pouvoir inégales comme un problème central.-}

Comments are closed.