Abrégé de biochimie appliquée PDF

Abrégé de biochimie appliquée PDF

Il peut accueillir une grande variété de schémas synthétiques combinatoires avec jusqu’à 384 blocs de construction différents par étape chimique.


Abrégé de biochimie appliquée permet, pour qui possède les connaissances de base de biologie générale, de découvrir les matériaux d’origine biologique, les technologies de transformation «bio» et nombre d’applications industrielles. L’ouvrage débute sur les substances pour aboutir aux applications : les substances d’origines végétale, algale, animale, microbienne précèdent l’enzymologie appliquée, les cyclodextrines et les cultures de cellules. Le lecteur acquiert ainsi une base permettant de connaître un sujet, un produit ou une technique. C’est, par exemple, l’outil qui optimise l’utilisation des moteurs de recherche sur le net.

Abrégé de biochimie appliquée est un outil clair, attrayant, utile à un public varié : bibliographie, webographie, annexes, lexique anglais-français, glossaire, listes d’abréviations, symboles et acronymes, index et même tests d’autoévaluation et QCM permettent une grande diversité d’utilisations.

L’ouvrage est adapté aux étudiants des IUT, BTS, Licences pro, Licences et Masters de Biologie et de Sciences concernées par le vivant. Les enseignants, chercheurs, professionnels de l’industrie, des bureaux d’études et du commerce spécialisé trouveront là un outil qui n’a pas d’équivalent en langue française.

LES AUTEURS

Abderrazak Marouf (à gauche) est professeur à l’Université d’Oran et auteur de plusieurs ouvrages de biologie appliquée (glossaire trilingue, dictionnaire de botanique, botanique de A à Z).

Gérard Tremblin (à droite) est professeur à l’Université du Maine où il dirige le Laboratoire de Biochimie et Physiologie Végétales. Il est un spécialiste des microalgues.

Leurs expériences ont été mises en commun afin de proposer cet ouvrage original.

La rigidité en torsion microscopique observée de l’ADN est beaucoup plus faible que celle mesurée par des expériences de torsion à une seule molécule, ce qui suggère que la rigidité en torsion augmente lorsque l’ADN est étiré. Efficacité des programmes d’apprentissage de maîtrise: une méta-analyse. Les principaux produits d’hydrolyse de l’agar étaient le DP4 et également un mélange d’oligosaccharides DP6 et DP7 plus longs.-}

Comments are closed.